Made in Germany

CABINET est synonyme de normes strictes : pour les matériaux, la fabrication et le montage de ses placards sur mesure.

Des matériaux haut de gamme, une technique de fabrication moderne et, petite particularité, une finition artisanale parfaite : telles sont les conditions préalables pour les formidables placards intégrés dessinés au millimètre près de CABINET. Leur qualité d'exception se manifeste dans le moindre détail. Pour cela, nos conseillers, créateurs, artisans et monteurs remettent chaque jour toutes leurs connaissances, leur grande expérience et leur passion dans la balance.

Qualité d'exception de Kerpen-Buir

CABINET utilise à juste titre le mot de manufacture pour qualifier sa production : outre des ordinateurs puissants et des machines ultra-modernes, le travail manuel et le cœur jouent ici un rôle majeur, tout comme les individus.

« Je travaille au service Portes chez CABINET depuis 2003. Ici, les souhaits individuels de nos clients sont particulièrement visibles dans les décors que je traite. »

Thomas Schiffer,
déjà employé depuis plus de 10 ans chez CABINET

Travail manuel et haute technologie

Mais avant d'en arriver là, une technique de pointe est utilisée. Durant la préparation de la production, les données sont reprises dans CABIsoft, le logiciel de conception de CABINET, puis elles sont traduites dans un « nid » à l'aide de programmes de CAO. Comme avec un patron, cela assure une répartition optimale de la moindre petite pièce détachée sur les grands panneaux de 22 millimètres d'épaisseur avant que ceux-ci ne passent sur les machines d'usinage CNC. Ici, chaque élément est formaté au millimètre près et doté de tous les trous de perçage nécessaires, par exemple, pour la pose de ferrures et de tablettes.

Sylviculture durable

« Pour beaucoup de clients, il est extrêmement important que leur placard CABINET soit 'Made in Germany' », explique Andrea Kraft, partenaire de CABINET à Augsburg depuis 2011. « Mais ils souhaitent aussi savoir d'où viennent les matériaux. Je suis fière de pouvoir dire que nos bois sont issus d'une sylviculture durable. Dans la pratique, cela signifie que les forêts dans lesquels nous coupons notre bois sont aussi reboisées. »

Afin de proposer une gamme aussi diversifiée et de pouvoir exaucer le moindre de vos souhaits, il est indispensable de travailler avec un grand nombre de sous-traitants les plus différents. « Nous approvisionnons nos matériaux auprès d'environ 400 partenaires au total », indique Frank Nowicki, membre de la direction de CABINET. « Cela va du bois aux ferrures, à l'éclairage et aux poignées, en passant par les décors. Pour ce faire, nous misons sur des trajets courts : environ 80 pour cent de nos matières premières viennent d'Allemagne. Ce que nous ne trouvons pas ici, nous l'achetons aux Pays-Bas, en Belgique ou en Italie. » Cela s'inscrit dans la politique de durabilité de CABINET, mais cela sert également à satisfaire la clientèle : des itinéraires courts réduisent aussi bien l'empreinte carbone que les délais de livraison.

Monteurs formés

Si toutes les pièces détachées sont conditionnées avec soin, elles doivent être livrées au client et montées sur place. Il s'agit d'une mission exigeante, pour laquelle les monteurs suivent une formation intensive, des questions techniques à certaines règles de bienséance. « Nos clients y accordent aussi une importance majeure », souligne Andrea Kraft. « Le montage est réalisé par des spécialistes compétents qui laissent le lieu de leur intervention aussi propre que s'ils n'avaient jamais été là. »

« Pour beaucoup de clients, il est extrêmement important que leur placard CABINET et les matériaux soient 'Made in Germany' »

La conseillère en aménagement ANDREA KRAFT
est partenaire de CABINET à Augsburg depuis 2011.